GillesCommuniqué de Gilles Pennelle, Président du groupe des élus FN au Conseil régional de Bretagne, Secrétaire départemental du Front National en Ille-et-Vilaine.

Avant les prochaines élections législatives, Thierry Benoit peut faire campagne à nos frais avec sa « réserve parlementaire ».

Comme pour chaque député, il a en effet reçu une belle cagnotte de 141 000 € pour l’année 2016 lui permettant de jouer au Père Noël avec les communes et associations du pays de Fougères à grand renfort de communication.

Thierry Benoit a ainsi pu distribuer en 5 ans plus de 700 000€ payés par nos impôts. Cet argent n’est pas le sien, c’est celui des contribuables.

La réserve des parlementaires est un scandale dont le coût pour les Français est estimé à plus d’un milliard d’euros depuis 8 ans.

La mission d’un parlementaire est de voter les lois pas d’être un mécène intéressé qui arrose, par pur clientélisme, selon son bon plaisir.

Avec Marine Le Pen, le nombre de parlementaires sera diminué et la réserve parlementaire supprimée.

Toutes les collectivités subissent aujourd’hui de plein fouet la cure d’austérité imposée par Bruxelles et appliquée par l’UMPS. Nos communes rurales connaitront avec le Front National une augmentation de leurs dotations financières.

Celles-ci seront versées directement par l’État dans un souci d’équité.