z-bB4GyQCommuniqué de Sébastien Angué, Responsable Front National de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine.

Ces derniers jours, l’ambiance autour de la place Saint-Anne s’est considérablement dégradée. La presse évoque de nombreux actes de violences et d’alcoolisation excessive sur la voie publique. L’exaspération gagne les commerçants et riverains du quartier.

La Police Municipale ne reçoit pas les ordres nécessaires afin d’endiguer ce fléau et se retrouve accusée à tort de laxisme.

Mme Appéré et la majorité socialiste, préférant s’occuper de l’accueil des migrants sur le territoire, et soutenue par l’opposition molle des Républicains, délaissent complètement la sécurité de nos concitoyens et laissent se détériorer le bassin économique local, déjà mis à mal par les manifestations violentes de l’année 2016.

Le Front National, soucieux de préserver l’attractivité et la sécurité du centre historique de Rennes, demande le renforcement des effectifs et l’armement de la Police Municipale, la mise en place d’une interdiction et d’un contrôle ferme de la consommation d’alcool et de stupéfiants sur la voie publique. Il demande également l’interdiction de la mendicité agressive afin de restaurer la tranquillité d’un quartier qui se veut dynamique.