GillesCommuniqué de Gilles Pennelle, Président du groupe des élus Front National au Conseil régional de Bretagne, Secrétaire départemental du FN en Ille-et-Vilaine.

L’accord de libre-échange avec le Canada, approuvé cette semaine par le Parlement européen mais combattu par les élus Front National, est une nouvelle preuve de l’irresponsabilité de l’Union européenne et de ses thuriféraires de droite et de gauche.

En supprimant, au nom d’une idéologie libre-échangiste déconnectée de la réalité, les dernières barrières douanières et normes sanitaires sur les produit…s canadiens, ce traité constitue une grave menace pour les agriculteurs bretons.

Ce sont avant tout nos éleveurs bovins qui seront impactés. Ce traité ouvrant au Canada la possibilité de déverser 50 000 tonnes de viande bovine sur le marché européen. Un tel traité est criminel vis-à-vis de nos éleveurs déjà gravement frappés par une crise sans précédent.

Seule Marine Le Pen Présidente de la République aura la volonté d’enfin protéger notre modèle agricole en dénonçant ce funeste accord et en tournant le dos à une Union européenne dont les méfaits pour nos agriculteurs ne sont plus à démontrer !