Vie Régionale

Annulation du Schéma Régional Eolien : une victoire des habitants de la ruralité !

GillesCommuniqué de Gilles Pennelle, Président du groupe des élus FN au Conseil régional de Bretagne, Secrétaire départemental du Front National en Ille-et-Vilaine.

Les élus Front National au Conseil régional de Bretagne se félicitent de l’annulation du Schéma Régional Eolien par le tribunal administratif de Nantes. C’est un désaveu cinglant pour la majorité socialiste conduite par Jean-Yves Le Drian.

Celle-ci avait en effet refusé de prendre en compte la protection de la nature, des sites et des paysages de Bretagne.

Les éoliennes géantes, qui enrichissent surtout les multinationales, défigurent gravement nos campagnes et sont aussi source de graves nuisances pour les riverains.

Cette décision de justice salutaire vient conforter la position des élus Front National qui, depuis leur élection, combattent au sein du Conseil régional l’implantation d’éoliennes dans la ruralité bretonne.

Reportage TVR35 : Qui est Gilles Pennelle, le patron du FN en Bretagne ?

Découvrez ce reportage exclusif consacré à Gilles Pennelle, Chef de file du Front National en Bretagne… et de retenir : « Je pense que Marine Le Pen va arriver en tête au premier tour en Bretagne ! « 

Aéroport de Lannion : quand l’État se désengage au détriment de notre sécurité et de notre économie !

GillesCommuniqué de Gilles Pennelle, Président du groupe Front National au Conseil régional de Bretagne, Secrétaire départemental du FN en Ille-et-Vilaine.

Le Gouvernement socialiste a acté la suppression des postes frontières de plusieurs aéroports privés, dont celui de Lannion.

Cette décision s’inscrit dans une logique d’austérité lancée par Nicolas Sarkozy (plus de 2000 douaniers en moins durant son mandat) et imposée par l’Union Européenne. Cela conduit à une restriction drastique des postes frontières et des effectifs de douaniers dans notre pays. La conséquence directe de ce désengagement est un péril pour notre sécurité nationale, dans un contexte de submersion migratoire et de terrorisme mondialisé.

Cependant, d’autres répercussions négatives sur notre économie bretonne sont à prévoir.

Ainsi, l’aéroport de Lannion va perdre les voyageurs extérieurs à l’espace Schengen notamment Britanniques. Nos relations commerciales entre notre région et la Grande-Bretagne seront ainsi pénalisées.

Le Front National dénonce le sacrifice de notre sécurité et de nos entreprises pour des économies budgétaires dérisoires.

Qui dirige réellement le Conseil régional de Bretagne ?

Gilles Pennelle intervenait au Conseil régional de Bretagne pour dénoncer la façon dont Jean-Yves Le Drian préside le Conseil régional en méprisant les élus et donc la souveraineté populaire ainsi que le pouvoir confisqué par les services et son cabinet !

Découvrez et partagez la vidéo

Pas de migrants à Trégunc !

Manifestation contre l’installation imposée et coûteuse de 50 migrants à Trégunc

14595708_1397874230223517_6511621589365031423_n

Le gouvernement a décidé d’imposer l’installation de 800 immigrés de la jungle de Calais en Bretagne. 50 migrants vont ainsi s’installer à Trégunc (29). Alors qu’un grand nombre de nos compatriotes sont mal-logés, mal-nourris, mal-soignés…. cette population étrangère sera logée dans un luxueux centre de vacances.

Loin de mettre en place une nécessaire et légitime politique de priorité nationale, les pouvoirs publics institutionnalisent donc au contraire une véritable préférence étrangère.

Le Front national ne pouvait laisser faire. Gilles Pennelle, une délégation des élus FN régionaux et plus de 300 militants et sympathisants patriotes avaient donc décidé de se rassembler devant la mairie pour protester contre cette injustice.

Le Front National assure qu’il maintiendra une vigilance constante sur ce dossier et restera pleinement mobilisé pour s’opposer aux autres futures installations programmées.

Inauguration d’une usine chinoise à Carhaix : seul le FN défend nos éleveurs !

Gilles Pennelle, Président du groupe FN au Conseil régional de Bretagne, Agnès Richard et Emeric Salmon, conseillers régionaux, étaient présents devant l’usine chinoise de poudre de lait Synutra inaugurée à Carhaix (Finistère).

Alors que les élus UMPS étaient à l’intérieur de cette usine en train de boire du champagne, nous étions devant pour dénoncer la main-mise des multinationales sur l’agriculture française et l’asservissement programmé de nos éleveurs condamnés, à ce rythme, à disparaitre !

Découvrez et partagez la vidéo réalisée à cette occasion

Bretagne Bleu Marine N°3 est paru. A découvrir et à diffuser!

3FullSizeRender

Bretagne Bleu marine N°2 est sorti !

!cid_0B16EFE4-0E1E-4610-9A6E-045F49C59FFE

Intervention de Gilles Pennelle sur le vote final sur le vote du budget de la Région Bretagne

Haut de page